Joomla gallery by joomlashine.com

Bandeau

Contact

Mairie de Epierre

  • Chef lieu - 73220 Epierre
  • Téléphone : 04 79 36 10 91
  • Fax : 04 79 36 18 33
  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Horaires d'ouverture :
    - Lundi, Mardi et Jeudi :
    9h30 - 12h00 / 13h30 - 16h00
    - Vendredi : 9h30 - 12h00

Enquête publique

 

La constitution d'une trame verte et bleue, outil d'aménagement du territoire visant à lutter contre l'érosion de la biodiversité, figure parmi les plus importantes mesures des "lois Grenelle". Dans chaque région, sa mise en œuvre repose sur l'élaboration d'un Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE).

 

Le SRCE doit permettre la préservation ou la restauration des continuités écologiques, constituées de réservoirs de biodiversité et de corridors écologiques, dont les espèces animales et végétales ont besoin pour se déplacer et accomplir leur cycle de vie.

 

Depuis deux ans, un travail conséquent d’échanges et de concertation a été voulu et réalisé par le Préfet de Région et le Président du Conseil Régional Rhône-Alpes qui pilotent conjointement l'élaboration de ce document.

 

*Du 17 décembre 2013 au 27 janvier 2014 inclus* le schéma régional de cohérence écologique sera soumis à enquête publique dans les huit départements de Rhône-Alpes.

 

Durant cette période, le dossier d’enquête sera tenu à la disposition du public aux jours et heures d’ouverture habituels des préfectures et sous-préfectures de départements de l’Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.

 

Les documents relatifs au SRCE peuvent également être consultés sur les sites Internet de : - la DREAL Rhône-Alpes : http://www.rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr (rubrique Trame verte et bleue) - du Conseil Régional : http://www.rhone-alpes.fr (rubrique Biodiversité).

 

Toute information relative à la procédure peut être demandée : - par courrier à la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Rhône-Alpes, Service Aménagement Paysage Infrastructures – 69453 LYON CEDEX 06 ; - ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les observations, propositions, et contre-propositions relatives au projet de SRCE pourront être formulées lors des permanences ou être adressées par correspondance à : Monsieur le Président de la commission d’enquête au siège de l’enquête (DREAL Rhône-Alpes, Service API - 69453 LYON CEDEX 06) ou à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le dossier d’enquête publique sera communicable à toute personne sur sa demande et à ses frais, avant l’ouverture de l’enquête et pendant celle-ci.

 

Les commissaires-enquêteurs siègeront en personne dans les préfectures et sous-préfectures de la région (les horaires de permanences sont précisés sur les sites de la DREAL et du Conseil régional sus-visés).

 

 

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici

 

 

Simplifiez vos démarches administratives en ligne

29-05-2019

Infos municipales

Informations municipales pour l'été 2019 (renseignements complémentaires en mairie) : le 23 juin 2019, passage à Epierre du tour Savoie Mont-Blanc, il faudrait 10 signaleurs de 10 h à 12 h,...

Lire la suite

26-02-2019

Inauguration Ecole le 16 août

Retour au village de notre enfance   Monsieur le Maire et son équipe sont heureux de vous faire part de l’organisation d’une grande fête « retour au village de notre enfance » à l’occasion...

Lire la suite

19-12-2017

La Chamoisienne d'Epierre 2019

Le Comité des Fêtes organise la seconde édition du trail dans le massif de la Lauzière : Le Sarvatan 22 km avec 2400 m de dénivelé positif et La Coutire...

Lire la suite

01-08-2017

Ordures ménagères

Il est interdit de déposer les ordures ménagères en dehors des conteneurs semi-enterrés.

Lire la suite